Un cabinet d’avocats en droit de la famille, en Bulgarie (droit français et droit bulgare)

droit de la familleLe droit de la famille constitue une branche particulière du domaine juridique, largement dominée par l’affectif. Les sentiments et les émotions y prennent souvent le pas sur le matériel.

C’est en raison de cela que l’avocat spécialisé en droit de la famille se doit d’être également forgé en psychologie et en relations humaines : que ce fut face au bonheur ou à la détresse de l’être humain, il doit savoir apaiser les esprits et régler des problèmes relevant parfois du cadre le plus privé de la vie humaine.

L’avocat spécialisé en droit de la famille doit également maîtriser le droit international privé : face aux problèmes issus de la vie en couple de personnes de nationalités différentes, et aux difficultés résultant de déplacements transfrontaliers de familles, il doit savoir déterminer la loi applicable et, le cas échéant, identifier les juridictions compétentes.

Dans le cadre de l’exercice de son activité de conseil, l’avocat spécialisé en droit de la famille assiste ses clients dans le choix du mode approprié de légalisation de leur union : union libre, Pacs et mariage relèvent de régimes juridiques différenciés et privilégient la protection d’intérêts différents. Il les assiste aussi dans le cadre de l’établissement de leurs liens de filiation, et pour les besoins de la protection de leurs patrimoines.

Dans le cadre de l’exercice de son activité de représentation et de défense, l’avocat spécialisé en droit de la famille fait le plus souvent office de médiateur, afin de tenter d’aboutir, dans toute la mesure du possible, à un règlement des différends par voie de conciliation. Il assure également au client un appui irremplaçable en matière de droit processuel, aux fins d’aboutir à une protection optimisée de ses intérêts au contentieux.

Le cabinet d’avocats de Liliana Bakayoko fournit à ses clients des services juridiques basés sur les quatre piliers suivants :

  1. une excellente maîtrise aussi bien du droit français que du droit bulgare et du droit international privé, dans les domaines du droit de la famille, du droit des personnes, du droit des contrats, du droit des biens, du droit processuel, etc. ;

  1. une expérience de qualité, aussi bien dans le domaine de la théorie que dans celui de la pratique du droit ;

  1. un esprit d’innovation, de combativité et de dynamisme ;

  1. un sens de l’écoute et de la communication, assurant un contact humain avec le client, dans un cadre de compréhension, de bienveillance et d’attention envers ses besoins concrets, aux fins d’adaptation personnalisée de l’intervention juridique.

Que ce fut dans le cadre de l’exercice de l’activité de conseil ou dans celui de l’exercice de l’activité de représentation et de défense, le cabinet d’avocats de Liliana Bakayoko assiste ses clients de manière à leur permettre de trouver des solutions juridiques optimisées, en vue d’une vie meilleure.